-->



5/recent-posts/slider2

404

We Are Sorry, Page Not Found

Apologies, but the page you requested could not be found.

Home Page

Les pêcheurs suite

Les pêcheurs suite,ou plutôt devrais-je dire le pêcheur car moi je pense que je vais me mettre à la pétanque ! (le ton est donné)
Ce week-end l’horaire de la marée nous oblige à être très matinale,le spectacle de l'aurore au bord de l’eau c'est un peu comme si on était les seuls propriétaires du lieu.
Papy Tefal nous accompagne comme souvent le samedi, et a vrai dire la première partie de journée va être relativement calme avec un bar et un petit Sar pour Archy, et quelques loupés pour le trio.


Après une bref pause dans l'après-midi retour sur le spot en fin de soirée pour une deuxième tentative. Il nous arrive très rarement de pousser au-delà de 19H00 mais avec les jours qui rallonge on est mieux la que dans le canapé donc ce soir c’est 21H00 maxi.
A notre arrivée un pêcheur est déjà présent sur les roches et cela fait à peine cinq minutes que la canne D'Archy est dans l’eau qu'elle fléchie et la tresse s’extirpe du moulinet malgré un frein bien serrer, le poisson remonte le courant et n’est pas très combatif, en fait il s’agit d'un joli bar de 2 Kgs


Une heure plus tard rebelote mais cette fois ça cogne dure et c’est plus compliqué à gérer avec les algues et les roches, la tresse et le bas de ligne sont sollicités, avec l’expérience rien qu’en regardant la canne on devine ce que sait,et celle -là elle ne va pas se rendre facilement!
Après plusieurs minutes de combat,il finit par mettre au sec une superbe daurade royale de 3,400 Kgs!
Le poisson a une forme bizarre proche de la morphologie du baliste,je vais devoir revoir mon graphique sur le rapport taille/poids
La tête de la daurade doit faire un gros tiers du poids du poisson, pas sûr qu'en fin de saison il soit possible de sortir un tel poisson avec un bon kilo de plus et une masse musculaire plus affutée.


Il enchainera ensuite avec deux bars,quant à moi j’évite de justesse la brocouille avec une petite royale qui ne fait même pas le kilo.
Mais comment fait-il ? Il n’utilise pas le dernier leurre sorti,le super stickbaitjerkbaitlongbillminnowcrankbaitcuilleresemiplongeantes de couleur rose fuchsia,la dernière canne du marché qui est une véritable tuerie ou l'attractant parfum carotte,ni la poudre de perlinpinpin aux acides aminés.
Euh ? en fait il pêche aux appâts naturels et à un sens de l’eau que peu de personne ont.
Quand on pêche un peu de beaux poissons on a souvent le sentiment d’être un bon voir un excellent pêcheur, lorsque je péchais le carnassier on me disait que j’étais chanceux, mais j’avais quelques combines que je gardais précieusement pour moi...
A ce stade la chance n'a plus sa place,et je compte bien continuer à apprendre en observant et en suivant ses conseils, de toute façon la saison n’est pas terminée,10 à 4 pour l’instant.


Archy sortira une autre daurade de 2,5 kgs le lendemain, pour moi avec 300 mètres de tresse perdue et de nombreuses casses, j’ai mis mes nerfs à rude épreuve et comme ils sont nombreux je ne vous dis pas le bordel !
Donc,j'ai décidé d'arrêter la pêche et de me consacrer à ma nouvelle passion la pétanque ou le palet je n’ai pas encore fais mon choix.


Pour finir ,un petit message aux abrutis qui laisse trainer leur déchets, je suis loin d'être un écolo convaincu Mais je suis propre alors éviter de laisser trainer vos merdes sur les rochers, ça pollue la cote et le blog par la même occasion,même pas foutu d'acheter du vrai coca!

Google+ Linked In Pin It
Aucun commentaire:

All Rights Reserved by LABRAX56 © 2015 - 2019