5/recent-posts/slider2

404

We Are Sorry, Page Not Found

Apologies, but the page you requested could not be found.

Home Page

Bars et Dorades

On prend les mêmes et on recommence, avec Archy et Yann qui rejoint le tandem, mais avec un début de saison qui n'a rien à voir avec l'année précédente, la première quinzaine de mai a été assez difficile, nous nous sommes beaucoup déplacés sans jamais croiser sur notre chemin les bancs de daurades. Mais à la pêche on ne réussit qu'à force de patience et de persévérance, alors on a fini par en débusquer quelques-unes et les compteurs se sont enfin débloqué durant cette deuxième quinzaine, mais que c'est compliqué!
Et ma foi tant mieux, car cela remet les pendules à l'heure et démontre qu'on ne maitrise pas tout.

peche du bar du bord

Même si les choses sérieuses débutent en général en mai, les poissons sont en retard et beaucoup moins nombreux que l'année dernière, où on n'arrive pas à les trouver tout simplement.
Température de l'eau,configuration du banc de sable etc. on cherche des explications mais pas grand-chose d'assimilable d'une année sur l'autre.
Mai reste toutefois le mois de référence pour l'installation des poissons dans nos estuaires avec des écarts de quelques semaines au fil des saisons.
Seul constat encore quelques poches d’œufs dans tous les poissons, rien d'anormal car la daurade fait partie des espèces à la ponte fractionnée. Une faculté de certaines espèces à gérer la maturité des œufs pour espacer la ponte sur une période donnée afin d'éviter la perte complète d'une saison sur l'autre à cause de la prédation et ainsi assurer la survie de l’espèce.

Les flancs plats typiques du début de saison, le gavage commence vivement que ça prenne du muscle tout ça pour encore plus de sensations...


Yann avec son nouveau record personnel 3,740 kg sur un nouveau spot même si c'est l’étale y a encore du jus...😄😄😄


Quelques doublés de Bars et Daurades,lequel a la morphologie la plus puissante?



Je bulle en attendant de savoir si je retourne a l'eau...




Pour terminer un petit message personnel à tous les bloggers et autres catalogues où tuto de société, mon blog n'est en aucun cas, une base de données d'images, si vous avez besoin de photos de daurades, merci de me demander l'autorisation ou bien aller les pêcher vous-même,
À bon entendeur [All Rights Reserved by LABRAX56 © 2015 - 2016] Pas besoin de traduire...


Les originaux ici:

La pêche c'est un peu comme les statistiques, on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres et aux images, la différence c'est qu'a la pêche il ni à pas de loi normale.

Ps: Martial,j’espère que tu es bien rentré en Normandie et que tu as retrouvé tes petits poissons...ne leur met pas par ton gros doigt dans la bouche tu risques de leur éclater la gueule,dixit Archy😜.

Google+ Linked In Pin It
1 commentaire:

All Rights Reserved by LABRAX56 © 2015 - 2016