-->



5/recent-posts/slider2

404

We Are Sorry, Page Not Found

Apologies, but the page you requested could not be found.

Home Page

C 'est parti !!!!

Le début de saison de la daurade royale, c’est un peu le jeu du chat et de la souris
En général les hostilités débutent en mai, l’année dernière Archy avait ouvert le bal avec un poisson de 2,2kg le 8 mai précisément.
Mais pour commencer à toucher du poisson, il faut déjà savoir ou le trouver, ce qui est vrai une année ne l'est pas forcement la suivante, il faut donc chercher les endroits de passage de nos chères dodos.


Ce matin je suis tout seul sur un nouveau spot, sans mon compère habituel
Je dispose de deux cannes, une eschée au crabe et l'autre au ver, pour les infos sur les conditions et le moment de la marée on attendra un peu :)
Après une heure à contempler le paysage, première touche discrète sur le ver, ça tombe bien je suis à côté de ma canne au moment où je m 'en saisie la canne fléchie puis ça part ,Ouah la ça coooogne , ça ressemble à ce qu'on aime ,je ne la bride pas et la laisse filer jusqu’à ce qu'elle se calme un peu, comme j’ai mis deux cannes ,évidemment en arrivant au bord, elle va se foutre dans mon autre ligne, j’aperçois l’hameçon sur le bord de la lèvre et la daurade qui tourne autour de l’autre ligne !!!!!!
Avec un peu de réussite et beaucoup de chance, elle finira au sec

2,580 KG, ça commence bien !


Le lendemain matin accompagné de mon binôme nous allons faire un petit tour à l’entrée de la rivière pour se mettre en jambe avec une petite Daurade royale de 800 grammes pour mon maitre, un petit bar pour moi, et quelques péripéties sur lesquelles je ne m’attarderais pas, nous retournons sur le spot de la veille.Les conditions sont identiques et on ne va pas attendre longtemps pour s'en apercevoir, seul problème on n’arrive pas à les choper!
Mais c'est mal connaitre le Tanero local, après quelques modifications et un peu de réflexion il prend son premier beau poisson de la saison 1,5 kgs et enchainera un plus tard avec une autre daurade royale de 2,00 Kgs.



Voilà la saison a démarrée le 8 mai 2015 pour Archy un an jour pour jour,quelle régularité !Les poissons auraient-ils une horloge biologique ???
Avec pour conclure la première royale pour Papy tefal de 800 gr et un joli Bar pour moi.


A suivre ...
Google+ Linked In Pin It
3 commentaires:
  1. Bonsoir,
    Je viens de découvrir votre blog en faisant des recherches sur la Ria d'Etel.
    C'est toujours agréable de trouver des personnes avec qui partager sa passion.
    Je suis pêcheur en surf casting dans Les Landes en loisir depuis...toujours !! et un peu en compétition depuis quelques années.
    Il y a une dizaine d'années, j'ai découvert le Finistère pour passer quelques vacances, et pratiquer la pêche en bord de mer, et essayer d'y trouver la daurade royale.
    En juin, avec ma famille nous projetons de passer quelques jours dans la région d'Etel.
    Auriez vous quelques conseils à partager pour que je puisse mettre un peu le fil dans l'eau ? Site pour faire des appâts ? Spot de pêche ? Endroits à éviter ?

    Merci d'avance de vos réponses.
    Sportivement,
    Vincent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Vincent
      Pour répondre a ta question ,il n ‘y a pas de spot particulier sur la Ria , juste une question de marée , les plages a l’embouchure ouest et est sont de très bon spots pour le surf-casting.
      Pour les appâts,le faune est relativement riche en arénicole et crabe ,avec une bonne fourche tu n’auras pas de mal a trouver ce que tu recherche.
      Si tu pratique régulièrement tu n ‘es pas sans savoir que la pêche n ‘est pas une science exacte , alors conseiller des spots même si c ‘est un peu tabou ce n ‘a jamais été ma conception du partage.
      Tout ce mérite , en particulier un poisson d ‘exception comme la daurade royale , cherche et je suis sur que tu finiras par la trouver ...
      Amicalement

      LABRAX56

      Supprimer
  2. Merci pour les infos ,je sais que la pêche n'est pas une science exacte heureusement autrement je n y trouverai pas de plaisir. Pour les spots de pêche c'est une recherche permanente et personnelle .je voulais surtout savoir les endroits a éviter et si le ramassage des appâts est autorisé sur toutes les plages et contres les parcs a huitres

    Amicalement
    Vincent

    RépondreSupprimer

All Rights Reserved by LABRAX56 © 2015 - 2019