5/recent-posts/slider2

404

We Are Sorry, Page Not Found

Apologies, but the page you requested could not be found.

Home Page

Pêche multi-espèces

Pêche multi-espèces

Première sortie de la saison ce lundi 17 juin, surement la plus tardive depuis de nombreuses années. Nous avions prévu une session la semaine dernière avec Archy, mais la météo nous en avait dissuadé.
Mon binôme habituel n’étant pas dispo, j'ai donc proposé à Michel de m'accompagner pour cette ouverture 2019.Nous avions sympathisé en pêchant le calamar sur le quai du port de la trinité sur mer, excellent pécheur aux leurres et ancien guide de pêche sur l'ile de ré où il a officié durant quelques années, Michel est maintenant domicilié à Port Louis à quelques mètres de la petite mer de gavres.il continue d'exercer sa passion mais cette fois à titre de loisirs.

peche petite mer de gavres

Le début de session est relativement calme, les coups de vent de ces deniers jours ont détaché de nombreuses algues de leur support, en suspension et charrier par le courant elles font dériver nos lignes au mauvais endroit, et masquent nos appâts.
Une fois le brassage et nettoyage terminé, j'arrive enfin à me positionner correctement et la première touche ne se fait pas attendre, elles vont même s'enchainer avec 7/8 poissons a la clé (bars, vieilles, grisets et congre).

peche multi especes

Michel n'a pas de touches, je lui conseille de placer ça ligne différemment, et c'est à ce moment que ma canne fléchie légèrement, une fois prise en main, je reconnais tout de suite le poisson à sa manière de fuir avec l'appât, et les coups de boutoir qui vont suivre le ferrage confirment mon ressenti, première sortie en mer et première royale de l'année !

Peche dorade bretagne

Puis c'est au tour de Michel d'avoir sa première touche et c'est également une Royale !


Nous n'aurons plus la moindre touche durant la dernière heure,les dorades sont parties,elles étaient surement présentes depuis un moment,mais les algues nous empêchaient de nous positionner correctement.
Conclusion: en pêche du bord ne disposant pas d'électronique,c'est l'appât qui doit aller au poisson et pas le poisson qui doit venir à l'appât,alors il faut chercher...
En bonus qqs jolis labraxs pris du bord par Michel,et un superbe saumon pris sur l'Ellé.

peche bar du bord

peche bar ile de ré

peche saumon ellé

Google+ Linked In Pin It
Aucun commentaire:

All Rights Reserved by LABRAX56 © 2015 - 2019