-->



5/recent-posts/slider2

404

We Are Sorry, Page Not Found

Apologies, but the page you requested could not be found.

Home Page

Fin de saison de la Daurade Royale

Et voilà encore une saison qui se termine comme à l'accoutumée fin septembre et ce malgré des conditions climatiques estivales en septembre qui auraient pu présager une petite prolongation de la période de pêche.
Mais la nature est ainsi faite, un peu comme si les daurades bénéficiaient d'une horloge biologique à l'image de certains oiseaux migrateurs.
Leur incursion dans nos estuaires bretons au printemps pour des motifs essentiellement alimentaires s’achève souvent à la même période, et peu importe la météo ou la température de l'eau.

Alors il est temps de faire le Bilan, et si on devait résumer la saison en un mot ==> Exceptionnelle!
Du soleil, du poisson,énormément de poissons,et de la testostérone,un peu trop parfois, mais ces nanas sont tellement convoitées et procurent tellement de sensations que cela exacerbe la passion.

La Dodo d'or 2016 est attribuée a Jacky 4,5 kgs pour 70 cm !

record daurade royale

Capturée en Mai,et évoqué lors d'un précédent message,il s'agit de la plus belle daurade royale qu'il m'ait été donné de voir en surfcasting sur ce spot aussi complexe a pécher,Bravo !
Jacky a dû interrompre sa saison en juin pour des problèmes de dos,alors je te souhaite un prompt rétablissement,en espérant te revoir l'année prochaine.
Pour moi la saison s'est terminée début août, la raison l'a emportée sur la passion...
Pérenniser les spots et la ressource c'est aussi savoir s’arrêter quand il faut, et comme la quête après laquelle je cours depuis de nombreuses années a été atteinte, mettre au sec une daurade de plus de 4 kg, j'ai décidé de ranger le matériel pour la pêche de la daurade un peu plus tôt que prévu.

L'aboutissement d'une dizaine d'années de pêche a la daurade avec un quintuplé lors de ma dernière sortie 2016 mais surtout deux beaux bébés de 4 et 4,2 Kgs qui me mettront la misère!!

record dorade royale


Autre satisfaction cette année la fiabilité des montages homemade avec un pourcentage de réussite bien supérieur aux années précédentes avec un nœud d’hameçon,un bas de ligne en fluorocarbone résistant a la mâchoire des croqueuses de coquillages,l'abrasion et a la puissance de ces déménageuses,.
Preuve en est tous les poissons ci-dessus n'ont pas réussi à flinguer le trainard malgré un environnement extrêmement abrasif pour le matériau.

meilleur montage dorade

Pour le nœud la résistance à la traction, la transmission de contraintes c'est souvent reportée sur l’hameçon ou la tresse, la rupture n'a pas eu lieu où on pourrait le penser...
À l'occasion je ferais une petite démo en vidéo sur ce knot hook polyvalent (palette, oeillet..)indestructible !
Et comme il faut rendre à César ce qui appartient à César merci Archy pour la transmission, c'est aussi ça la pêche.

hamecon pour la dorade

Conclusion: Une année de folie dans le Morbihan avec des sessions de dingues, même si j'ai clôturé ma saison relativement tôt, surtout pour des raisons d’éthique,l'année 2016 restera la référence pour la suite.
Mais je n'ai pas pour autant cessé de pratiquer ma passion, LABRAXS et SQUIDS dans les prochains articles, et également des essais de cannes et moulinets, spinning, eging, que j'ai pu avoir entre les mains, du beau rien que du beau, les puristes et adeptes de matériel haut de gamme reconnaîtront certains produits, n'est ce pas Arnaud :)

canne tenryu injection

TO BE CONTINUED...
Google+ Linked In Pin It
Aucun commentaire:

All Rights Reserved by LABRAX56 © 2015 - 2019