-->



5/recent-posts/slider2

404

We Are Sorry, Page Not Found

Apologies, but the page you requested could not be found.

Home Page

Dorada,Orata

Orata,Dorada des mots qui sonnent Méditerranée,et justement ce samedi la météo ensoleillée avait un petit accent du sud,un temps parfait pour la pesca de la dorada.
Comme à l'accoutumée, la traditionnelle session commence le samedi matin accompagné d'Archy et de Nono qui après une longue période d'hibernation a décidé de ressortir les cannes,et il lui tarde de revivre les sensations que procure la pêche de la daurade royale.

big dorada

C'est la première sortie d'Arnaud de la saison, une journée pour se remettre dans le bain, quand nous arrivons il y a déjà quelques pêcheurs alors on décide de se poster plus loin, et on ne va pas attendre très longtemps avant d'avoir des touches mais ce sont des petits poissons, la première daurade digne de ce nom sera pour moi avec un poisson de 2,5, Archy va répliquer aussitôt avec un poisson équivalent.


Arnaud a des touches mais il n'arrive pas à ferrer le poisson, les dodos sont extrêmement méfiantes et tatillonnes.
La reine des chipoteuses, avec comme souvent des hameçons piqués a la commissure des lèvres pour les deux premiers poissons.
Nous sommes en train de discuter,et bien entendu c'est à ce moment d'inattention que ma canne fléchie violemment, c'est du lourd et ça cogne très fort, après avoir laissé le poisson embarquer une vingtaine de mètres de tresse, j'essaye de reprendre la main, les coups de tête sont massifs, et je sens toute la puissance de la big daurade, quand soudain plus rien, décroché ! du moins c'est ce que je pense mais en examinant mon bas de ligne de retour sur le sable,je comprends mieux la situation,elle a plié mon Gamakatsu fort de fer pour en faire un circle.


Ce n'est que partie remise car vingt minutes plus tard même topo, la canne cintre brutalement et le frein de l'ultegra siffle, le poisson me semble un peu moins gros mais elle a la bonne idée de se plaquer à chaque roche qu'elle croise,elle finira malgré tout sur le sable un poisson de 2,8 kg.


Deux belles daurades,une de plus que mon prof à ce moment,mais c'est sans compter sur l'esprit de compétiteur d'Archy,il ne lâche rien, il en sortira une deuxième un peu plus tard et le samedi s’achève avec quatre superbes poissons.

Retour le dimanche matin, Archy se positionne à 200 mètres d'Arnaud et moi, les poissons et surtout les pêcheurs sont nombreux, mais la plupart maitrisent leur sujet, autant de lignes à l'eau on pourrait s'attendre à des enchevêtrements de lignes, mais comme on a faire à d'excellents pêcheurs "locaux" qui connaissent les subtilités et les caprices de la ria, alors les choses se passent plutôt bien.
Notre petit duel à distance tourne comme souvent à l'avantage D'Archy avec 6 poissons et 3 pour moi,a vrai dire la quantité importe peu, ce qui nous stimule c'est surtout la quête du poisson d'exception,celui qui approche la barre symbolique des 5 Kgs. Peut-être un jour...


La plus grande satisfaction du We sera de voir Arnaud prendre sa première daurade de la saison le dimanche matin, aussi rusé que ce poisson Nono,car après plusieurs loupés il nous concoctera un petit montage home-made qui déjouera la méfiance légendaire de la dodo.

Vidéo en cliquant sur l'image


En conclusion un petit clin d’œil à Jacky et son jeune apprenti Steven pour les conseils sur la pêche de la daurade royale,n’hésitez pas à lui poser des questions au décathlon de Lorient,il sait de quoi il parle.


La preuve en images !!!!


Et à propos de décathlon, j'ai enfin trouvé un fluorocarbone au rapport qualité-prix inégalé, distribué sous la marque capelan, testé depuis le début de saison, il a largement ses preuves dans un environnement hostile. je n'ai pas l'habitude de promouvoir tel ou tel produit mais là vous pouvez foncer les yeux fermés.

fluorocarbone decathlon
Google+ Linked In Pin It
Aucun commentaire:

All Rights Reserved by LABRAX56 © 2015 - 2019