-->



5/recent-posts/slider2

404

We Are Sorry, Page Not Found

Apologies, but the page you requested could not be found.

Home Page

Bravissimo !

On a tous un ami qui excelle dans un domaine, et bien Archy c'est la pêche de la Daurade Royale, je dirais même la pêche tout court, sens de l'observation, lecture de l'eau, mémorisation des anciennes parties de pêche,montages,choix des appâts,puissance de lancer... On a faire à un maestro qui maitrise toutes ses gammes.La chance d'avoir du talent ne suffit pas,encore faut-il le talent d'avoir la chance.

68 cm-Nouveau record personnel en longueur



Le WE avait débuté vendredi, Archy sur la rivière et moi sur la plage, mauvais choix car Archy pulvérisera son record en une session sur ce spot avec dix royales entre 2 et 3,5 kg, une session de dingue me confira-t-il, les cannes sont à peine dans l'eau qu'elles fléchissent l'une après l'autre à tour de rôle, il finira en sueur.


Retour le samedi tous les deux pour vérifier si le banc de daurades est toujours présent, j'arrive le premier sur le spot, mon bas de ligne est dans l'eau depuis quinze minutes, quand mon aurica hybrid fléchie brutalement en inclinant le piquet, retour en arrière du scion, décroché ! une vraie nouille cette canne
Le vent de Sud-ouest apporte avec lui de nombreuses algues qui recouvre les appâts, alors pour patienter je décide d'aller balancer mon blackminow a l'entrée de la digue, pas la moindre tape malgré la présence de nombreux petits bars qui chassent les sprats en les encerclant et refoulant sur le sable.


Alors je change pour un jig de 40 grammes, choix qui va s'avérer judicieux car je vais m'amuser pendant une trentaine de minutes avec autant de Barset a la clé.


Pendant que je prends des petits bars et des déferlantes d'eau salée dans la tronche,Archy attend le moindre signe des belles aux sourcils dorées, mais ça ne bouge pas alors il décide de changer d'appâts,et la première touche ne va pas tarder avec une daurade de plus de 2 kg, puis une seconde aux alentours de 3 Kg, pour terminer par son record perso en longueur, un beau spécimen de 68 cm pour 3,950 Kg
Bravissimo !

j'évite le fanny avec une plaquette proche du kilo


Google+ Linked In Pin It
Aucun commentaire:

All Rights Reserved by LABRAX56 © 2015 - 2019