-->



5/recent-posts/slider2

404

We Are Sorry, Page Not Found

Apologies, but the page you requested could not be found.

Home Page

Petit poisson deviendra grand

Dans la fable de la Fontaine, le petit carpeau a beau prêcher sa cause, il finira frit dans la poêle,surement un ancêtre pêcheur a Papy Tefal !


Tout cela pour dire que le printemps est synonyme de petits poissons avant l’arrivée de plus Gros
A la base j'avais créé ce blog pour répertorier et archiver nos prises avec un historique pour suivre et comparer l'évolution aux fils des années, avec le temps c’est devenu un blog pour partager notre passion.il n'en reste pas moins un bon indicateur pour vérifier quelques certitudes
Avril ne déroge pas à la règle avec les premières petites royales et bars en très grands nombres dans la Ria, l’éclosion de petits alevins et la population de crabes source importante de nourriture y sont surement pour quelque chose.
Ces deux espèces qui s’adaptent très bien aux variations de salinité font de notre estuaire une vraie nursery en ce début de printemps.
Un petit résumé en images et en vidéo de nos sorties du week-end du bord et en bateau avec énormément de petits bars voraces qui engament des hameçons de 3/0 jusque derrière les ouïes malgré notre attention et même en coupant le fil avec L’hameçon certains auront surement du mal à s'en sortir.


Les premières grises et araignées sont arrivées



Un des nombreux ilots de la ria ou se concentrent sous les parcs à huitres une forte population de petits bars et surement quelques plus gros...



Avec un poisson de 47 cm pris en bateau avec Arnaud il a failli faire basculer ma canne par-dessus bord!
Une bonne taille pour faire plaisir à la famille.


Les véritables sensations sont pour bientôt ........

Fin de la trêve !

La trêve de pêche est terminée, le matériel est déjà prêt depuis plusieurs mois, rien de tel que l’air marin pour dépoussiérer les cannes.


Comme il fait encore un peu frisquet, on décide d'aller sur la Ria avec Archy.
On attendra un peu pour la plage même si le vent de nord aurait été un bon allier pour les lancers.


Dès notre arrivée on remarque les nombreuses piquées de sternes à proximité du contre-courant.
La première heure est relativement calme, puis première touche sur ma canne, la camera est fixée sur le piquet, la suite en vidéo


Le premier poisson de la saison !
Pendant que je rince mes vers avec de l’eau propre, les deux cannes fléchissent de nouveau, puis relâchent, nos fils sont croisés alors difficile de dire sur quelle canne se trouvait la touche.
Petit ralenti pour vérifier une fois rentré au bercail, probablement sur ma canne,une touche de bar .......
La suite ce sera une succession de touches de vieilles avec 5 poissons au coloris plus beau les uns que les autres.


Bilan de cette première sortie, Un Bar et 5 vielles, un bon début pour se remettre dans le bain avant l’arrivée des daurades.

All Rights Reserved by LABRAX56 © 2015 - 2019