-->



5/recent-posts/slider2

404

We Are Sorry, Page Not Found

Apologies, but the page you requested could not be found.

Home Page

Papy is back !

Avant de commencer, petit message à tous les gens qui nous souhaitent bonne pêche, même si cela est pavé de bonnes intentions, ça porte la poisse !!!
Il faut savoir que le pêcheur est par nature superstitieux, et ce matin avant de partir, une sympathique voisine m'a souhaité "BONNE PÊCHE"


La matinée commençait mal, pas ma casquette fétiche, pas de patte de lapin et la phrase qui tue !
Je décide quand même de rejoindre Archy et Papy Tefal en amont de la rivière pour notre partie de pêche du samedi matin.Quand j'arrive, ils sont déjà en place, quant à la mienne elle est déjà prise.Malgré de forts coefficients croissants, les bars ne sont pas présents, ou ils dorment ...avec le nombre d'alevins présents ils ne sont pas trop intéressés par nos appâts.
Après une heure de pêche, première touche pour Archy, le poisson s'est ferré tout seul, il s'agit d'une belle royale de 2,350 kg, moi je me fais grignoter mes crabes et nettoyer mes hameçons.



A notre gauche Papy n'a pas de touches avec ses bibis, il faudra attendre l'étale pour voir sa canne pliée, je n'ose pas le filmer car si son poisson se décroche ou casse il risque de m'en vouloir, il dispose d’une canne à buscle et on voit très bien les coups de tête sur son scion, encore une daurade royale largement supérieur à 2 kg, record battu pour Papy et une saison qui s'annonce bien.

Le lendemain avec Archy nous décidons de changer de spot, la veille il ma donné un nylon haut de gamme à tester,ma ligne est bien positionnée dans la dérive et ne bouge pas d'un mm.
Une dizaine de minutes plus tard une grosse algue vient tendre mon fil alors je décide de ramener,
A l'approche du bord juste derrière l'algue j’aperçois le flanc d'un poisson, Daurade ?
Le poisson se débat très peu et je n’ai pas vu le moindre fléchissement de canne, trois explications le nylon amorti, l’algue bride toutes velléités et chose plutôt rare elle a engamée l’appât jusqu'à l’entrée de l’estomac.1,850 kg pour 53 cm
En début de saison les poissons sont longs et plats, la fraie les fatiguent, la quête de nourriture est leur priorité, alors il ne faut pas hésiter à changer et tester de nouveaux spots pour les trouver.


Pas une seule carie !


Pour le nylon je vais vite déchanter, après plusieurs lancers appuyés le nylon "Claque" de plus lorsque nos fils se croisent je ne fais pas le poids, le nylon se rompt a la moindre tirée de la tresse d’Archy.retour à la tresse, mais nous n'aurons plus de touches.
Pour terminer une prise plutôt insolite réalisée le WE dernier, après avoir pris une royale de 1,6 kgs au couteau, je relance ma canne au même endroit escher du reste de couteau, après une légère touche à peine perceptible je ramène ma canne avec une sensation de lourdeur sans tirer de la ligne, je pense qu'il s’agit d’un poisson plat assez gros
Une fois échoué sur le sable au bord, je ne sais même pas ce que sait, après quelques recherches il s’agit d'une raie torpille ou électrique, qui retournera dans son élément avec mes bottes.


Source pêche et plaisance


Et un mulet ! Petit clin d’œil à Joël il comprendra ...

Google+ Linked In Pin It
Aucun commentaire:

All Rights Reserved by LABRAX56 © 2015 - 2019