31 juillet un bon cru !

Aujourd'hui surfcasting a Erdeven, c’est mon anniversaire le poisson devrait mordre !
La partie de pêche commence mal, j’ouvre ma housse, il manque deux éléments de ma canne,retour sur le petit sentier côtier le scion est posé contre un poteau avec l’autre morceau.
ouf !
Belle journée, les enfants sont avec moi, je les filme entrain de patauger dans l’eau, JP m’interpelle ma canne tape comme une folle, je lui dis de la prendre car pas possible de laisser les enfants trop près des baïnes dans l’eau, ils sortent, JP me refile ma canne, je sors une belle royale au nerveux avec un montage Proper pulley.


Avec la chaleur mieux vaut éviter de laisser le poisson au sec, Jean-Pierre a son filet, il me propose de le mettre à l’eau avec le poisson, impeccable c'est fait pour.Les rouleaux frappent le filet et le piquet qui le maintien, risqué mais bon cela devrait tenir.
L'eau monte, le piquet est toujours là.
Un petit moment d’inattention et ce qui devait se produire arrive plus de piquet ni de filet !
Pas Grave pour le poisson mais le filet, fait chier une superbe nasse fabriquée par un pote de JP.
Je me mets aussitôt à l’eau avec l'espoir de retrouver le filet,peine perdue on ne voit rien et il y a pas mal de dérive.
JP est optimiste, il me dit qu’avec la marée et la dérive on devrait récupérer l'ensemble plus tard sur la plage, je n'y crois pas de trop mais bon on verra la suite.
Une heure plus tard, il part sur le côté gauche essayer de trouver l’ensemble, je le vois revenir avec le poisson,il est sorti du filet et s’est échoué sur la plage, pas de signe du filet ni du piquet en fibre de verre (c'est son piquet détecteur de champignons)
La partie de pêche continue, pas de touches, la seule dorade qui trainait dans le coin est venue fêter mon anniversaire.
Quelques badauds sur la plage et des baigneurs ...mais toujours pas de filet !
Et finalement, heureux dénouement, un promeneur nous ramène la nasse qu’il a trouvé échouée au même endroit que le poisson.
Tout est bien qui finit bien ! Mais la saison des champignons s’annonce difficile car le piquet est perdu!
Et bien non le lendemain retour à Erdeven pour vérifier si le poisson est présent ou s’il s’agissait d’un cas isolé.
Arrivé au parking je décharge mon matériel et Argan m’appelle pour me dire qu’il a trouvé le piquet de JP posé sur une barrière d’accès à la plage
Morale de cette histoire, on a le cul bordé de nouilles, merci quand même aux personnes qui ont déposé ma canne et le piquet sur le sentier côtier.